Diplômée en Microélectronique et automatique en 2014, Sarah Hachem obtient un double-diplôme à l’université de Sherbrooke au Canada. Elle est aujourd’hui cheffe de projet en robotique chez DGWorld à Dubaï.
Depuis sa prise de fonction, elle a conduit de nombreux projets, dont le Robot Café qui rencontre beaucoup de succès depuis son ouverture. Après un an et demi de travail de développement, ce café entièrement automatisé a mobilisé une équipe de 20 personnes pour la programmation des robots.
« Dubaï, c’est la star du Moyen-Orient dans le domaine des technologies et de l’intelligence artificielle. Être une femme manager là-bas demande de l’énergie et une forte personnalité, mais c’est également une expérience très gratifiante. J’apprends
à être ferme et diplomate à la fois. »
Originaire du Liban, l’expatriation était une évidence pour Sarah Hachem : « Ce domaine était encore assez nouveau en France. J’ai trouvé ce poste à Dubaï grâce à LinkedIn. Je passe actuellement des examens de Project Managing Profesionnal. Lorsque j’aurai acquis assez d’expérience, j’aimerais monter mon projet personnel dans l’industrie d’ici cinq ans. »